Il y a des moments dans la vie où l’on peut être particulièrement marqué par une rencontre. Le court métrage Nuit Blanche met en scène ces coups de foudre de façon magique et spectaculaire. Vivez ce bref moment de passion entre deux êtres qui ne se connaissent pas encore. 

Nuit Blanche est un court-métrage réalisé en slow motion et en noir et blanc par le canadien Arev Manoukian. Il retrace l’histoire de deux étrangers qui échangent un simple regard, le tout plongé dans le Paris des années 50. Pour décrire au mieux ce moment de passion aussi intense qu’éphémère, le réalisateur joue avec l’aspect onirique et surréaliste de cette rencontre. Le temps se fige complètement, afin de faire place à l’attirance qu’éprouvent nos deux amants l’un pour l’autre.

Ce court-métrage fait vraiment preuve d’un grand esthétisme. L’effet slow motion renforce la puissance et l’attirance que dégagent nos deux personnages. On comprend mieux l’expression « le temps s’est arrêté » à présent. Est-ce qu’il y a des rencontres qui vous ont profondément marqué et dont le souvenir vous donne assurément un sourire au coin des lèvres ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments