Très concurrentiel, le marché de la téléphonie mobile est un territoire d’innovation où l’atypique peut prendre diverses formes. Parmi ces constructeurs qui tentent d’innover, le chinois Nubia a dévoilé lors du Mobile World Congress 2019 l’Alpha, un smartphone qui ne va pas dans nos poches mais sur notre poignet.

 

SMARTPHONE OU SMARTWATCH ?

Au premier abord, Nubia Alpha pourrait ressembler à une smartwatch comme on peut en trouver un peu partout. Pourtant, son bracelet métal disponible en noir ou en or renferme un smartphone équipé d’un écran OLED de 4,01 pouces d’une résolution de 960 x 192 pixels. Un design familier qui abrite tout ce qu’on peut trouver dans un smartphone.

 

DES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES LIMITÉES

Comme chez ses concurrents, le Nubia Alpha possède la technologie eSIM et peut se connecter en Wi-Fi ou en Bluetooth. Sur sa partie supérieure, une caméra de 5 mégapixels vous permet de filmer, prendre des photos ou des selfies. Le design plus petit empêche l’appareil de posséder 3 caméras, ce qui est désormais la norme sur les smartphones.

La forme du Nubia Alpha fait que la batterie est également moins puissante que les autres disponibles sur le marché. Enfin, il est équipé de la Snapdragon Wear 2100, une puce datant de 2016 conçue spécialement pour les montres connectées.


QUAND CE SMARTPHONE DE POIGNET SERA-T-IL DISPONIBLE ?

Malgré ses fonctionnalités limitées, le Nubia Alpha se présente comme un bon compromis entre un smartphone et une smartwatch. Pensé pour faire découvrir ce gadget aux néophytes, ce smartphone à la forme insolite devrait être disponible dans le courant du mois d’avril. Comptez environ 549 euros pour pouvoir porter votre smartphone au poignet.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de