— RMC42 / Shutterstock.com

Le fait d’accepter et de respecter la diversité est devenu l’une des priorités de la société actuelle. Les fabricants de jouets l’ont bien compris, et Mattel dévoile une fois de plus des Barbie qui affichent fièrement leurs différences.

C’est en 2016 que Mattel a commencé sa campagne pour favoriser la production de poupées Barbie qui correspondent plus à la réalité avec sa gamme Fashionistas. A l’époque, la société avait dévoilé des Barbie avec plus de courbes et de plus petite taille. Mais Mattel veut aller encore plus loin dans la diversification de ses modèles. Après le succès des Barbie en fauteuil roulant et celles avec une jambe prothétique, la société a décidé de produire d’autres modèles qui mettent en valeur leurs différences.

Parmi ces Barbie de la gamme Fashionistas 2020, certaines ont des maladies de la peau, d’autres n’ont pas de cheveux, et il y a même une poupée Ken avec des cheveux roux. Selon Mattel, sa ligne est désormais composée de 176 modèles de poupées avec neuf types de corps, 35 tons de peau et 94 coiffures afin de représenter le maximum de diversité. Ces nouvelles Barbie ont notamment été créées à l’occasion du soixantième anniversaire de la poupée.

Il faut savoir que la poupée Barbie en fauteuil roulant a eu tellement de succès qu’elle a immédiatement été en rupture de stock après sa sortie. Aimeriez-vous également posséder l’une de ces poupées ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de