— © Analogue

Analogue Pocket a annoncé la sortie d’une console portable rétro qui permet de faire fonctionner vos anciennes cartouches Game Boy. Elle est également compatible avec la Game Gear, la Neo Geo Pocket Color ou encore l’Atari Lynx. Son design moderne et sa capacité de relire les premiers jeux que nous avons connus devraient plaire aux joueurs les plus nostalgiques.

On garde toujours un excellent souvenir des premières consoles de jeux vidéo que nous avons utilisées dans notre enfance. La société Analogue vient d’annoncer la sortie d’une console portable qui pourra faire tourner les jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance mais également les jeux Game Gear, Lynx et Neo Geo Pocket Color via un adaptateur vendu séparément. Cela représente un catalogue de plus de 2 780 jeux !

Concernant son design, l’Analogue Pocket ressemble à la Game Boy mais en apparence seulement. Elle possède un écran de 3,5 pouces avec une résolution de 1600 x 1400 pixels soit 10 fois supérieure à celle de la Game Boy originale. Elle est dotée de haut-parleurs stéréo et intègre une batterie au lithium qui se recharge avec un câble USB Type-C. Pour les accessoires, les gamers les plus nostalgiques pourront se procurer l’Analogue Dock qui permettra de jouer sur sa TV avec des manettes USB et Bluetooth. Elle disposera également du séquenceur et synthétiseur Nanoloop.

Sortie il y a 30 ans, la première console portable de Nintendo a marqué l’enfance de millions de joueurs qui ont, pour la plupart, commencé à jouer à des jeux vidéo avec cette console. Alors si Pokemon rouge, Tétris ou encore Super Mario Land vous manquent, sachez que l’Analogue Pocket sera commercialisée en 2020 au prix de 199 dollars (environ 180 €) mais en quantité limitée.

— © Analogue
— © Analogue
— © Analogue

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de