Alors que le dernier OAV de la saga paru remonte à 2013, un nouvel animé pour Higurashi When They Cry a été annoncé sur le site officiel.

L’éditeur Kodokawa a annoncé la production d’un nouvel animé Higurashi no Naku Koro ni, connu sous le nom d’Hinamizawa, le village maudit en français. C’est le studio Passione qui en a la charge tandis que le chara design est assuré par Akio Watanabe (Le Fruit de la Grisaia, la saga Monogatari).

Un teaser du trailer ainsi qu’un visuel du personnage de Rena Ryugu  sont déjà parus. On ne sait pas, en revanche, s’il s’agit d’un remake des deux premières saisons, sorties respectivement en 2006 et 2007, ou de l’adaptation d’une nouvelle histoire.

Visuel promotionnel — ©higurashianime

Higurashi no Naku Koro ni est originellement une série de visual novels d’horreur, dont 8 arcs ont déjà été adaptés en animé. Pour rappel, l’histoire débute avec l’arrivée du lycéen Keiichi Maebara dans le petit village d’Hinamizawa. Très vite, il se lie d’amitié avec ses camarades Rena, Mion, Satoko et Rika et rejoint leur club de jeux de société. Rapidement, après la fête du Watanagashi, des évènements étranges se produisent en lien avec un tragique évènement survenu quatre ans auparavant. Meurtres et étranges disparitions se succèdent alors…

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de