Ink Drop / Shutterstock.com

Les utilisateurs de Facebook ont pu découvrir sa nouvelle interface depuis plusieurs semaines. Cependant, le nouveau design du réseau social n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes. Ainsi, beaucoup ont préféré repasser à la version classique. Mauvaise nouvelle pour ces derniers : ils n’auront bientôt plus la possibilité d’utiliser l’ancienne version, car celle-ci ne sera plus accessible à partir du mois de septembre 2020.

Rappelons que la nouvelle interface du réseau social a été officialisée en mai dernier. Plus épurée et plus lisible, cette dernière se dote d’un design se rapprochant beaucoup de la version mobile de Facebook. Elle occupe notamment toute la largeur de l’écran de l’ordinateur, affiche des contenus d’une plus grande taille, une police d’une plus grande taille et ne se dote plus de la bande bleue sur la barre du menu.

En outre, le nouveau Facebook intègre également un mode sombre. Attendu depuis très longtemps, il s’agit d’un moyen de réduire la fatigue oculaire en remplaçant le fond blanc par un fond noir. En revanche, plusieurs internautes ont notifié des ralentissements assez désagréables avec cette nouvelle version du réseau social. En effet, il faut parfois attendre plusieurs secondes avant que les contenus ne s’affichent sur l’écran.

Nous espérons donc que la firme de Mark Zuckerberg corrige ce problème avant la disparition définitive de l’ancienne version du réseau social. Ainsi, les utilisateurs pourront mieux se familiariser avec la nouvelle interface.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de