LA CERVELLE DE SINGE
En voilà une curieuse recette. Si l’envie vous prend de tester cette spécialité asiatique, sachez qu’il faut avoir le cœur bien accroché. La coutume veut que les invités se regroupent autour d’une table au centre de laquelle se trouve un singe, décalotté et vidé de sa cervelle. Celle-ci est disposée à côté du singe et est traditionnellement mangée crue, accompagnée d’huile et de condiments.
Selon les coutumes appliquées, la cervelle peut être soustraite au singe alors que ce dernier est encore vivant au moment du prélèvement. Si vous parvenez à dépasser l’aspect et le déroulement de la préparation du repas, peut-être devriez-vous vous arrêter là. En effet, la consommation de la cervelle crue peut avoir de graves conséquences sur votre santé. En effet, cela peut causer des troubles effrayants et notamment une variante de la maladie de Creutzfeldt-Jakob.
Il existe de nombreuses spécialités culinaires qui vous demanderont d’avoir le cœur bien accroché. Garder l’esprit ouvert, c’est aussi ne pas reculer devant l’inconnu et s’essayer aux cultures de pays que vous visiter. Néanmoins, rien ne vous empêche d’expérimenter de manière réfléchie et dans les meilleures conditions : se renseigner sur les pratiques et s’assurer de la qualité et la sûreté de ce que vous ingérez vous permettra de profiter au mieux de votre voyage !
Par JJJ, le
Étiquettes: danger, nourriture, longformat, dangereuse, plat
Catégories: Articles, Actualités, Monde