nourriture-etrange-locale-13

DES YEUX DE THON GÉANTS

C’est au Japon que l’on peut trouver ce mets quelque peu insolite : des énormes yeux de thon. Ils seraient très gras et seraient entourés de muscles oculaires.

nourriture-etrange-locale-11

DE LA SOUPE AU NID D’OISEAU

Particulièrement appréciée en Asie du Sud-Est, la soupe au nid d’oiseau et plus connue sous le nom de « nid d’hirondelle ». Pourtant, elle n’est pas produite par des hirondelles, mais par quelques espèces et sous-espèces de martinets qui, au lieu de récolter des brindilles, utilisent un mucus mucilagineux qu’ils sécrètent pour construire leur nid. Extrêmement rare et nécessitant un grand effort pour le récolter, ce produit est un mets de luxe qui aurait de nombreuses vertus pour la santé.

Ces plats sont tous très… particuliers ! A la rédaction, les plus curieux (et courageux) aimeraient en goûter certains mais il est vrai que la plupart de ces plats ont davantage tendance à nous rebuter ! Quoi qu’il en soit, on ne peut pas le nier : ils sont très originaux. Si vous êtes un passionné de cuisine, découvrez cette algue qui est absolument géniale : une fois cuisinée, elle a un étonnant goût de bacon !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Lewik
Lewik
2 années

Quand j’étais plus jeune, mes grands-parents avaient l’habitude de s’arrêter dans un bar dans les Alpes pour y boire de la liqueur de vipère, avec le fameux serpent à l’intérieur de la bouteille ! C’est aussi avec eux que j’ai pu manger du chevreuil, du renard, du chat sauvage, des… Lire la suite »