Aller au contenu principal

11 plats du monde pour lesquels il faut avoir l’estomac bien accroché

Et bon appétit bien sûr !

LES ESCARGOTS À LA BOURGUIGNONNE

En France, nous ne sommes pas en reste. Si beaucoup d’entre nous adorent les escargots à la bourguignonne, difficile d’en dire autant pour le reste du monde qui ne comprend vraiment pas comment ces animaux visqueux et gluants peuvent être un mets de choix.

HORMIGAS CULONAS

En Colombie, les Hormigas Culonas sont particulièrement appréciées et se mangent le plus souvent dans une sauce épaisse, mais aussi comme des petites noisettes. Mais à y regarder de plus près, vous pourrez constater qu’il ne s’agit pas d’arachides mais de fourmis !

L’ALCOOL DE SERPENT

Né au Viêt Nam, le vin de serpent est une boisson alcoolisée dans laquelle on fait macérer un ensemble de serpents venimeux placés dans une bouteille. Mais ne vous inquiétez pas : le venin de serpent est alors dénaturé par l’éthanol, ses protéines sont dépliées et donc inactives. Néanmoins, l’image de ces bouteilles reste particulièrement impressionnante ! 

3 sur 4Page précédente Page suivante

Par Mathilde Rochefort, le

Source: BBC

Étiquettes: , , , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Quand j’étais plus jeune, mes grands-parents avaient l’habitude de s’arrêter dans un bar dans les Alpes pour y boire de la liqueur de vipère, avec le fameux serpent à l’intérieur de la bouteille ! C’est aussi avec eux que j’ai pu manger du chevreuil, du renard, du chat sauvage, des escargots…