Des stickers démontrent qu’il n’y a pas toujours “une app pour ça”, surtout pour profiter des plaisirs de la vie

« Not on App Store » est un projet photographique qui nous invite à décrocher de nos écrans au profit de vrais plaisirs que la vie nous offre. Nous connaissons tous le « Disponible sur l’App Store », il s’agit là d’un moyen de nous faire prendre conscience qu’il n’y a pas toujours une application mobile pour ce genre de chose. Simple et évocateur !

Développé sur Tumblr, « Not on App Store » regroupe des photographies des scènes de la vie de tous les jours sur lesquelles on retrouve des autocollants « Not Available on the App Store ». Une façon de nous rappeler que les bonheurs simples ne sont pas disponibles sur la boutique d’Apple mais bien près de nous, à portée de main. Si encore nous daignons lever la tête ! Pour mener à bien ce projet, les créateurs proposent une série de clichés pris dans un parc et invitent les internautes à acheter ou a créer leur propres stickers, disponibles sur le site.

notonappstore-1

notonappstore-2

notonappstore-3

notonappstore-4

notonappstore-5

notonappstore-6

notonappstore-7

notonappstore-8

notonappstore-9

notonappstore-10

 

Ce projet nous a vraiment touchés et nous saluons les créateurs derrière cette idée. A la rédac’, ces images nous font sérieusement réfléchir… Nous avons conscience qu’au quotidien nous sommes immergés par les nouvelles technologies et qu’il faudrait songer à revenir un peu à la réalité ! Et vous, seriez-vous prêt à abandonner pendant quelques heures vos smartphones pour partager des bonheurs simples de la vie ?


Le poids le plus lourd soulevé avec une barbe est de 63,80 kilos

— @DailyGeekShow