© Namco – Pac Man via Internet Archive

Depuis 2015, Internet Archive a mis à la disposition des fans plus de 2 300 jeux MS-DOS et quatre ans plus tard, plus de 2 500 nouveaux jeux ont été ajoutés. C’est la plus grande mise à jour jamais faite par le site.

Connu pour son service d’archivage du web, Internet Archive a confirmé l’entrée de quelques milliers de nouveaux jeux vidéo, notamment WipEout, Daggerfall, Alien Assault et Microsoft Flight Simulator. Le site a expliqué que depuis sa première annonce en 2015, il a ajouté régulièrement de nouveaux jeux dans sa bibliothèque numérique, mais cette dernière action est la plus grande mise à jour qu’elle ait effectuée depuis son existence.

Cette mise à jour n’est pas la première, Internet Archive s’est déjà occupé de jeux qui proviennent de différentes machines allant de la Sega Megadrive à l’Atari 2 600, l’Amiga et Windows 3.1. L’un des plus grands piliers de ce projet est de rendre les jeux accessibles directement sur le navigateur Internet. Il suffit d’utiliser Firefox, Chrome, Safari ou autres navigateurs web et de vous rendre à cette adresse pour jouer.

Un espace Foire aux questions est disponible en anglais pour répondre aux questions posées par les utilisateurs concernant les problèmes courants du genre : problème de souris, lenteur dans l’exécution du programme, jeu introuvable, etc. En effet, même si le projet existe depuis de nombreuses années, il demeure toujours possible de faire face à des problèmes techniques.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de