Le Nokia 3310 est de retour et voici à quoi il ressemble

La mode vintage n’a pas fini de faire parler d’elle, si les amateurs de retrogaming se multiplient, c’est aujourd’hui au téléphone de légende Nokia 3310 de faire son grand retour. Écoulé à plus de 126 millions d’exemplaires entre 2000 et 2005, le Nokia 3310 incarne un symbole fort, celui de la démocratisation et de la généralisation de la téléphonie mobile. Rachetée par Microsoft en 2014, Nokia s’était retirée de la téléphonie, la licence finlandaise revient aujourd’hui avec un nouveau compromis : remettre au goût du jour le Nokia 3310 tout en conservant son aspect vintage.

La version réactualisée du Nokia 3310 vous propose donc un téléphone en version 2G, doté d’un clavier similaire à celui de la précédente version, toujours aussi simple d’utilisation, et devinez quoi… la sonnerie mythique du téléphone a été conservée et vous pourrez même rejouer à Snake ! Certaines améliorations ont tout de même été apportées, disponibles en différents coloris, le téléphone est plus léger et l’écran bien qu’essentiellement en noir et blanc dispose de quelques touches colorées ! Vendu avec 16 Mo de stockage, il est cependant possible d’étendre sa capacité à 32 Go en rajoutant une carte microSD.

A l’heure où la course au smartphone le plus performant est un des enjeux fondamentaux des multinationales spécialisées dans la téléphonie et les technologies de communication et d’information, le Nokia 3310 saura-t-il vous séduire ?

A ceux qui osent, rien n’est impossible.

— Matthew Gregory Lewis