Si vous songez actuellement à acheter une Nintendo Switch pour profiter des dernières aventures de Mario ou de Link, vous devriez peut-être attendre quelques mois. En effet, selon plusieurs sources, Nintendo s’apprêterait à lancer deux nouvelles versions améliorées de sa Switch dès cet été. Explications.

Un modèle entrée de gamme et haut de gamme

C’est le Wall Street Journal, qui s’appuie sur plusieurs sources fiables et intrigantes, qui a révélé l’information. Le premier modèle devrait se targuer d’un prix abordable pour séduire davantage le grand public. Pour diminuer son prix, il ne prendra pas en charge la fonction de vibration, et n’aura pas ses contrôleurs Joy-Con détachables. Nintendo, d’après le journal Nikkei, s’apprête en effet à commercialiser un contrôleur plus petit et plus « portable ». Depuis quelque temps, l’entreprise nippone laisse ainsi entendre que la Switch pourrait s’imposer comme la nouvelle héritière de la 3DS.

Pour ce qui est du modèle haut de gamme, nous avons beaucoup moins de détails. Une source suggère néanmoins que Nintendo ne se contenterait pas seulement de proposer une légère upgrade sur les composants de sa Switch actuelle. Il faut savoir que pour le moment, c’est Nvidia qui s’occupe des puces de la console, et elles sont déjà vieilles de 4 ans. Quoi qu’il en soit, on devrait s’attendre à plus de puissance, plus de mobilité, et certainement à de nouvelles fonctionnalités innovantes comme le géant japonais nous a habitué ces dernières années.

Selon le WSJ , le nouveau contrôleur devrait être annoncé à l’E3, en juin.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de