nintendo switch canicule
― skvalval / Shutterstock.com

Selon Météo-France, la vague de chaleur qui frappe actuellement la France va se poursuivre au moins jusqu’au 19 juillet 2022. De son côté, Nintendo invite les joueurs à ne pas utiliser leur Switch au-delà d’une certaine température, en intérieur comme en extérieur.

La firme nippone a indiqué dans une série de tweets qu’il est déconseillé d’utiliser la Switch dans un endroit où la température dépasse les 35 °C. Elle souligne que la température de l’unité centrale de la console peut devenir élevée si elle est utilisée dans un endroit chaud ou pendant la canicule. « Veuillez l’utiliser dans un endroit où la température est comprise entre 5 et 35 °C », a-t-elle précisé.

Néanmoins, le constructeur de consoles de jeux vidéo se veut rassurant et indique que la Switch peut s’éteindre automatiquement pour protéger ses composants si jamais la température devient trop élevée.

Nintendo recommande aux utilisateurs d’améliorer la circulation de l’air autour des ports d’admission et d’échappement lorsqu’ils jouent avec la console. Il faut notamment s’assurer que les sorties d’air, qui se trouvent au dos de l’appareil, ne sont pas obstruées. En outre, elle invite également les utilisateurs à enlever la poussière accumulée au niveau des sorties d’air à l’aide d’un petit aspirateur. Enfin, elle indique que le dock de la console utilisée en mode TV doit être placé dans un endroit qui ne retient pas la chaleur.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments