— DionLDN / Shutterstock.com

En cette période de pandémie, nous avons tendance à nettoyer et désinfecter les objets qui sont fréquemment utilisés à la maison (poignées de porte, smartphones, etc.). Bien que ce procédé soit vivement recommandé par les organismes de santé, Nintendo déconseille tout de même de nettoyer les manettes de la Switch avec de l’alcool afin de ne pas endommager leurs parties en plastique.

Selon le constructeur de consoles de jeux vidéo nippon, l’alcool peut provoquer une décoloration ainsi qu’une déformation des Joy-Con de la Switch. « Récemment, des clients nous ont demandé s’ils pouvaient désinfecter leur console Nintendo Switch et leurs Joy-Con avec de l’alcool. Nous sommes vraiment navrés de vous demander d’éviter d’utiliser de l’alcool, car il peut entraîner la décoloration ou la déformation des pièces en plastique », a déclaré le service client de Nintendo dans un tweet.

Mais ce n’est pas tout. La firme a ajouté que les autres produits nettoyants étaient également à risque. « Nous ne pouvons pas non plus vous recommander d’utiliser des solutions désinfectantes non alcoolisées, car en fonction des ingrédients, elles peuvent endommager les parties en plastique. » Par ailleurs, certains internautes ayant tenté l’expérience se sont retrouvés avec des manettes très peu esthétiques.

Ainsi, comment nettoyer ses Joy-Con ? Nintendo conseille tout simplement d’utiliser un chiffon doux et sec pour essuyer la saleté. Bien entendu, cette méthode ne sera pas efficace contre le virus et les bactéries. Pour éviter tout risque de contamination, nous recommandons donc de ne prêter votre console à personne et de bien nettoyer vos mains avant de jouer.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de