© Nintendo

Certains d’entre vous le connaissent peut-être. Peach’s Untold Tale est un jeu NSWF mettant en scène Peach dans une tenue plus que légère, avec des scènes X. Après huit années d’existence, Nintendo décide de déposer plainte pour faire retirer le jeu.

Pendant huit ans donc, Peach’s Untold Tale était disponible sur GitHub grâce à un développeur sud-américain du nom de Ivan Aedler. Bien entendu, ce jeu n’a rien à voir avec l’entreprise japonaise qui a fait des jeux familiaux sa marque de fabrique. Peach’s Untold Tale met donc en scène la princesse Peach dans des scènes X.

Cependant, Nintendo a pris une décision drastique concernant ce jeu. En effet, Nintendo of America a publié sur le site GitHub un avis DMCA (Digital Millennium Copyright Act). Comme le jeu a été fait sans aucune autorisation de Nintendo, et que seul Nintendo est détenteur des droits d’auteur, le lien de téléchargement du jeu a été supprimé. Cependant, le fait que Peach’s Untold Tale soit parodique aurait pu le protéger, mais il semblerait que le jeu utilise beaucoup trop de références aux jeux Mario…

Les jeux faits par des fans sont souvent controversés dans le monde des gamers. Certes, de nombreux développeurs ont appris grâce à de tels projets, mais ils ne sont jamais à l’abri de poursuites judiciaires.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de