Nintendo fait partie de la grande trinité de la production de console de jeux vidéo, avec Sony et Microsoft. Mais avant que la société n’entre dans le domaine des jeux vidéo vers la fin des années 80, elle avait déjà existé, mais œuvrant dans la création de concepts, d’activités et d’objets aussi étranges et farfelues les uns que les autres. Voici donc 10 des choses les plus bizarres réalisées par Nintendo avant la création de Super Mario et des Gameboy.

Un hôtel de charme à Tokyo © Wikimedia / Chris 73

10. Des hôtels de charme

Oui, vous avez bien lu, la société Nintendo a bel et bien développé un concept d’hôtel de charme afin de diversifier leurs activités. Ils ont ainsi créé, en plus des hôtels, des cartes de femmes nues. Les hôtels proposaient notamment des chambres payables à l’heure afin que les clients puissent pratiquer au mieux leurs petites affaires. Cette idée bizarre vient notamment d’un certain Hiroshi Yamauchi, qui avait en fait hérité de l’entreprise de son grand-père, et qui voulait moderniser l’entreprise.

Aujourd’hui, le concept de « love hotel » est largement répandu au Japon et s’est démocratisé dans de grandes proportions.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de