© LEvel 5 – Ni no Kuni / YouTube

Ni no Kuni est à l’origine un jeu vidéo dont le dernier opus, Ni no Kuni II : L’Avénement d’un nouveau royaume, est sorti en 2018. Alors qu’un long-métrage d’animation sortait dans les salles japonaises en août 2019, nombreux étaient ceux qui espéraient une sortie en France.

Il semblerait que Ni no Kuni ne sorte jamais dans les salles obscures françaises… Mais Netflix annonce heureusement que le film sera disponible sur la plateforme. Il ne reste que peu de temps à attendre avant de pouvoir enfin regarder le film adapté de la célèbre licence de jeux vidéo. En effet, il sera disponible dès le 16 janvier sur Netflix !

Réalisé par Yoshiyuki Momose, Ni no Kuni relate l’histoire de trois adolescent : Yû, Haru, son meilleur ami, et Kotona, la fille dont il est secrètement amoureux mais qui sort avec Haru. Kotona est traquée par un mystérieux assassin venu d’un autre monde. Mais un jour, elle est grièvement blessée. En tentant de la sauver, Yû et Haru se retrouvent propulsés dans le « second pays ». Des histoires merveilleuses et des dilemmes vont alors se multiplier.

Très proche de l’univers des jeux vidéo, en lien avec le studio Ghibli, le film d’animation s’annonce splendide. Et même si certaines critiques ne sont pas très glorieuses, comme celle du Japan Times, il faudra attendre seulement quelques semaines pour en juger par nous-mêmes ! Alors rendez-vous sur la plateforme à partir du 16 janvier !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de