Avez-vous déjà eu envie de voir ce à quoi ressemblait la ville de New York en couleurs au début du XXe siècle ? Aujourd’hui, nous vous proposons de plonger en plein coeur du New York de 1911 comme si vous y étiez grâce à cette vidéo colorisée et restaurée en 4K à 60 FPS. Ce travail a été réalisé par Denis Shiryaev, ayant déjà restauré sous le même format le film L’Arrivée d’un train en gare de La Ciotat.

Tout comme son précédent travail, l’artiste a eu recours au logiciel Gigapixel AI qui permet d’accroître la résolution des images. Il a également utilisé l’outil Dain qui permet de recréer un ensemble de plans différents et a « amélioré la netteté globale de l’image« . Afin de coloriser la vidéo, il a aussi utilisé DeOldify. Résultat : il a réussi à produire cette vidéo d’à peine dix minutes qui vous plongera pleinement dans la ville de New York il y a maintenant plus de 100 ans. Si les images sont peu colorées, le résultat demeure tout de même bluffant et immersif. Prenez quelques instants et voyagez en plein coeur de la Big Apple de 1911 comme si vous y étiez.

L’artiste a également réalisé deux vidéos illustrant la ville de Paris à la fin des années 1890, ainsi que celle de Moscou à la fin du XIXe siècle.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
19guy51 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
19guy51
Membre
19guy51

Au niveau colorisation, il y a mieux