© Nintendo

Un fan de Pokémon Snap a réussi à recréer l’appareil photo du jeu et le transforme en contrôleur caméra pour la Nintendo Switch.

New Pokémon Snap est sorti en avril 2021. Les fans de la licence étaient aux anges, mais certains ressentaient une petite frustration, comme le YouTubeur BigRigCreates. En effet, BigRigCreates a créé son propre accessoire Joy-Con pour vivre pleinement l’expérience Pokémon Snap sur Nintendo Switch. Cette idée lui est venue tout simplement après une déception, puisqu’il aurait souhaité que le jeu sorte sur Wii U. Une console qui, selon lui, aurait été plus adaptée pour jour à Pokémon Snap. En effet, le contrôleur de la Wii U se prête parfaitement à cette expérience.

Mais cela n’a pas arrêté BigRigCreates, puisqu’il a tout simplement trouvé la solution : créer un contrôleur caméra adapté aux Joy-Con de la Switch. Ainsi, dans une vidéo détaillée, BigRigCreates explique tout le processus de création. Il s’est donc inspiré des éléments en carton de Nintendo Labo pour concevoir son contrôleur caméra. En plus de cela, BigRigCreates est allé jusqu’à recréer la réplique exacte de l’appareil photo de Pokémon Snap.

Il lui aura donc fallu près de 50 heures de travail pour cela, dont près de 35 heures uniquement pour l’impression 3D. Cependant, le processus de réalisation a connu quelques petits soucis. En effet, BigRigCreates confesse qu’il a rencontré des problèmes concernant les commandes de mouvements et le remappage de ces dernières pour qu’elles agissent exactement comme un appareil photo. Mais, bien entendu, BigRigCreates a trouvé une solution !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de