Aller au contenu principal

La société Neuralink d’Elon Musk autorisée à tester ses puces sur l’Homme

Ses puces ont pourtant tué environ 1 500 animaux lors de tests depuis 2018

Neuralink
— JRdes / Shutterstock.com

Neuralink est la société de puces cérébrales d’Elon Musk. Le PDG a annoncé qu’elle avait désormais l’approbation réglementaire aux États-Unis pour tester ses implants sur les humains. Explications.

Alors que les puces de Neuralink ont fait l’objet de nombreuses polémiques et ont tué environ 1 500 animaux lors de tests depuis 2018, la société a déclaré avoir finalement reçu l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) pour commencer les essais sur l’Homme.

« Nous sommes ravis de partager que nous avons reçu l’approbation de la FDA pour lancer notre première étude clinique chez l’Homme », a déclaré la société. « L’approbation de la FDA représente une première étape importante qui permettra un jour à notre technologie d’aider de nombreuses personnes. »

Neuralink a par la suite précisé qu’elle annoncerait bientôt plus d’informations concernant le recrutement de personnes pour ses essais cliniques.

Par Cécile Breton, le

Source: Independent

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • déjà autant d’animaux mort avec certainement de la souffrance et tout ça pour rien car aucun résultat j’imagine , et on l’autorise à tester sur l’homme , qu’il teste sa puce sur lui même , complètement cinglé ce type et le monde avec