Récemment, le premier patient portant un implant cerveau-ordinateur Neuralink a réussi à jouer à Mario Kart avec son esprit. Explications.

Vous pouvez voir cela dans une vidéo de démonstration particulièrement impressionnante. « Ça a changé ma vie. C’est une aventure folle », a déclaré Noland Arbaugh, le patient de 29 ans qui est tétraplégique et qui doit utiliser un fauteuil roulant à cause d’un accident de natation. « Cela va changer le monde. »

Plus tard, une vidéo de lui en train de jouer à Mario Kart chez lui avec son père a été dévoilée. Le patient ajoutant : « Je suis tellement heureux de faire partie de cette aventure. Je suis reconnaissant et abasourdi. Je suis tellement chanceux d’en faire partie. »

Ce qui est particulièrement impressionnant, c’est que Noland Arbaugh semble avoir un contrôle assez impressionnant de la situation, dirigeant son véhicule non seulement pour tourner, mais aussi jusqu’où tourner, suggérant un bon degré de dextérité et de contrôle analogique. Il a de surcroît réussi à jouer au jeu vidéo de stratégie Civilization VI.

Pour aller plus loin, sachez que l’implant cérébral de Neuralink inquiète les chercheurs.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments