5 raisons d’adopter le Netgear Nighthawk Pro Gaming XR500, un routeur d’exception pour les gamers

Lag, déconnexions intempestives… Il arrive que les joueurs en ligne soient confrontés à de nombreux problèmes lorsque leur connexion est trop lente. Mais grâce au Netgear Nighthawk Pro Gaming XR500, le nouveau routeur dédié au gaming, adieu les soucis de connexion ! Voici 5 bonnes raisons de l’adopter.

 

L’un des acteurs majeurs du monde de l’informatique

Ce routeur est le nouveau-né de la société Netgear, une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de matériel de réseau informatique. Depuis plus de 20 ans maintenant, Netgear s’est fait un nom dans le monde de l’informatique jusqu’à en devenir l’un des acteurs majeurs. Vous trouverez dans leur catalogue des répéteurs Wi-Fi, des adaptateurs CPL, des serveurs de fichiers, des switches mais aussi des routeurs de très grande qualité dont le Netgear Nighthawk Pro Gaming XR500, entièrement dédié à améliorer l’expérience des gamers lors de leurs parties en ligne.

 

Un routeur dédié au gaming

Le Netgear Nighthawk Pro Gaming XR500 est le tout premier routeur gaming de Netgear. Avec cet engin, toutes les conditions seront réunies pour avoir la meilleure expérience de jeu possible. Fort de la puissance d’un processeur double-coeur 1,7 GHz, il pourra prendre en charge les diffusions en 4K ainsi que la réalité virtuelle, le tout avec une grande fluidité. Sa technologie Wi-Fi i802.11ac en AC2600 vous donnera également accès à un Wi-Fi double bande plus performant qui supportera, entre autres, la diffusion en streaming de vos jeux tout en évitant les lags dus à des problèmes de réseau. Pour les mordus de technique, le XR500 supporte pèle-mêle le Wi-Fi Gigabit, le MU-MIMO et propose un débit maximal théorique de 2,53 Gbps.

Ce routeur fonctionne pour la première fois avec le logiciel DumaOS qui lui sert de système d’exploitation. À l’origine, il a été développé par des étudiants qui ont décidé d’améliorer eux-mêmes leur connectivité à Internet afin de pouvoir jouer en ligne sans être sans arrêt perturbés par des problèmes de connexions. Ce logiciel est ainsi couplé à la technologie et à la puissance du routeur Netgear Nighthawk Pro Gaming XR500, et pour la première fois un tour dans l’interface de configuration de votre routeur ne vous fera pas peur puisque l’interface dynamique et actualisée en temps réel de DumaOS est une pépite du genre !

 

Fini le lag !

Avec le Netgear Nighthawk Pro Gaming XR500, votre ping en jeu sera largement amélioré. Les trésors d’ingéniosité déployés au coeur de DumaOS permettront de garantir à vos jeux le ping le plus bas : ainsi, vous ne serez plus pénalisé et votre skill passera au niveau supérieur. Le routeur dispose notamment d’une liste de jeux préconfigurés et régulièrement mise à jour pour s’adapter à toutes les situations en vue de s’assurer que le temps de réponse entre votre ordinateur et le réseau soit toujours optimum pour une expérience de jeu qui ne sera que plus plaisante. A défaut de disposer d’une connexion irréprochable, le XR500 améliorera votre connexion sur bien des points pour le jeu de haut niveau : vous aurez donc une opportunité de plus d’atteindre des sommets.

 

Choisissez où vous vous connectez (et faites la différence !)

Une mauvaise connexion peut être due à un serveur géographiquement trop éloigné de vous. Par exemple, pour une connexion à un réseau européen, vous pouvez tout aussi bien être sur un serveur français que sur un serveur ukrainien. Cela fait tout de même une sacrée différence de distance qui pourra avoir un impact négatif sur votre expérience de jeu.

Le logiciel DumaOS vous permettra d’établir avec la fonction de filtrage géographique un périmètre de connexion. Ainsi vous ne jouerez qu’avec les joueurs présents dans cette zone : le routeur se chargeant de vous mettre en contact avec les serveurs/joueurs. Cette spécificité vous garantira la meilleure connexion possible. Elle est particulièrement utile pour les joueurs sur console, car bien souvent les jeux sur console ne vous laissent pas choisir le serveur contrairement à leurs homologues PC.

Autre possibilité notable de ce XR500, le client VPN intégré qui repose pour l’instant sur le seul service HideMyAss (payant). Un VPN (ou Virtual Private Network) crée un tunnel pour connexion : tout ce qui passe par ce tunnel est invisible de l’extérieur et votre adresse IP s’en trouve modifiée. Cela vous garantit une sécurité supplémentaire lors de vos navigations sur le web et de vos échanges avec vos camarades de jeux entre autres usages.

 

Gérez vous-même votre connexion internet

Autre fonctionnalité permise par le logiciel DumaOS, la Qualité de Service (ou QoS). Si le concept n’est pas nouveau dans le monde du réseau, c’est son application qui est ici assez novatrice. Couplée avec des fonctions héritées du monde de l’entreprise et dites de Deep Packet Inspection (ou DPI) la QoS du Netgear Nighthawk Pro Gaming XR500 permet à tout moment au routeur de connaître la nature du trafic qu’il fait transiter (flux vidéo, contenus sociaux, jeux vidéo, etc.). Vous pouvez d’ailleur le voir en live depuis l’interface de configuration. Ceci constitue l’un des socles qui permet au XR500 d’optimiser votre connexion à tout moment en priorisant ce qui compte vraiment. Cette fonction se trouve par ailleurs couplée à l’Antibufferbloat, qui va vous permettre d’ajuster la bande passante pour chacun des appareils connectés à un même réseau. Cela s’avère très pratique si vous n’habitez pas seul (ou si vous avez plusieurs machines) : vous pourrez ainsi allouer une certaine portion de la bande passante à chaque périphérique utilisé.

Interface du logiciel DumaOS

Par exemple, si la dernière mise à jour Windows se met en route en même temps que votre partie d’Overwatch, vous remarquerez une baisse significative du temps de réponse du jeu avec toute box classique ou routeur conventionnel. Mais avec la QoS & l’Antibufferbloat, le routeur donnera à la mise à jour Windows un accès au seul de bande passante que vous aurez déterminer préalablement : ainsi et même si Windows télécharge ses mises à jour, votre partie n’est nullement affectée et vous continuer de jouer comme si de rien n’était. Il en va de même si l’un de vos proches regarde Netflix en même temps que vous jouez : son utilisation du réseau ne sabotera pas votre game. À noter que cette distribution de réseau peut être temporaire lorsqu’un trafic haute priorité est détectée ou permanente, c’est à vous de décider.

Vous l’aurez compris, avec son nouveau routeur Netgear Nighthawk Pro Gaming XR500 dédié au gaming, Netgear voit les choses en grand pour offrir aux gamers une meilleure expérience de jeu.


Cet article vous est présenté par Netgear

Chaque année ce sont 25 milliards de bouteilles de verre qui sont triées et recyclées en Europe.

— @DailyGeekShow