— pixino / Shutterstock.com

Dorénavant, si vous souhaitez regarder Netflix via un appareil utilisant un VPN, certaines vidéos de la plateforme ne s’afficheront tout simplement plus dans votre catalogue. En effet, Netflix a pris la décision de bloquer les vidéos faisant l’objet d’une restriction géographique.

De nombreux ayants droit avaient fait la demande : les vidéos qui font l’objet de restriction géographique ne s’affichent plus dans le catalogue. C’est chose faite. Si vous utilisez un appareil avec un VPN, il ne sera désormais plus possible de voir certains contenus. Jusqu’ici, ces contenus n’étaient pas encore dissimulés. En effet, les vidéos faisant l’objet de restriction géographique, c’est-à-dire disponibles que dans certains pays, s’affichaient. De plus, lorsque vous cliquiez dessus, un simple message avertissait que ce contenu n’était pas disponible via ce type de connexion.

C’est un site qui tient une base de données sur les contenus disponibles de Netflix qui s’en est rendu compte. Effectivement, uNogs s’est aperçu que le catalogue Netflix avait diminué. Du moins, en apparence.

Cela faisait un moment que des ayants droit avaient fait cette demande. En effet, il est important et stratégique de contrôler la sortie d’un programme. En somme, le fait que certains utilisateurs aient accès à certaines vidéos « théoriquement » non disponibles dans leur pays est en quelque sorte une divulgation non autorisée.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de