— pixinoo / Shutterstock.com

Alors que les plateformes de vidéos à la demande connaissent un succès grandissant, Netflix a décidé d’améliorer son système de contrôle parental, notamment en permettant de verrouiller l’accès à un profil à l’aide d’un code. Voici la marche à suivre.

Netflix permet désormais de verrouiller l’accès à un profil à l’aide d’un code, ce qui est pratique pour empêcher un enfant d’accéder à des contenus bloqués sur leur profil en passant par celui d’un adulte. Pour ce faire, rien de plus simple (il faut cependant passer par l’interface web pour mettre en place le mot de passe).

1. Allez dans les paramètres du compte : connectez-vous au compte, cliquez sur votre avatar et allez dans « compte ».

2. Activez le verrouillage des profils : faites défiler les options affichées jusqu’à atteindre la section consacrée aux « Profils et contrôle parental », sélectionnez le profil à bloquer, choisissez l’option « Verrouillage des profils » et cliquez sur « Modifier ».

3. Paramétrez un code : saisissez le mot de passe de votre compte Netflix, puis cochez la case « Demander la saisie d’un code PIN pour accéder au profil », entrez votre code, cochez la case « Demander le code PIN de [Votre profil] » puis cliquez sur « Enregistrer ».

Et voilà, désormais chaque personne voulant accéder à ce profil devra entrer un code. Il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération pour les autres profils d’adultes !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de