― Vantage_DS / Shutterstock.com

Leader mondial du streaming vidéo à la demande, Netflix souhaite aujourd’hui conquérir le cœur du continent africain. En collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), le géant du streaming a lancé un concours pour trouver la prochaine génération de cinéastes africains.

Netflix et l’Unesco ont lancé un concours pour trouver la prochaine génération de cinéastes africains. Le concours prendra fin le 14 novembre prochain. Les concurrents devront présenter un court-métrage dans le thème des contes populaires d’Afrique réinventés. « Nous voulons que ces talents s’emparent de contes qu’ils apprécient pour leurs messages et qu’ils les réinventent en un court-métrage qui, nous l’espérons, émouvra le public », a déclaré le Nigérian Ben Amadasun, responsable Afrique des contenus originaux et acquisitions de Netflix.

Les six gagnants du concours seront formés et encadrés par des professionnels de l’industrie du cinéma. En outre, ils recevront chacun un total de 100 000 dollars : 25 000 dollars à titre personnel et 75 000 dollars pour créer, filmer et produire leurs courts-métrages qui seront diffusés sur la plateforme de streaming en 2022.

Les participants au concours doivent vivre et être originaires d’un pays d’Afrique subsaharienne. Agés de 18 à 35 ans, ils devront également avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle dans l’industrie audiovisuelle.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de