― Vantage_DS / Shutterstock.com

L’incontestable leader du streaming vidéo Netflix met en place une nouvelle stratégie pour gagner de nouveaux abonnés. La firme teste actuellement une fonctionnalité pour s’assurer que seuls les abonnés autorisés accèdent à sa plateforme. Cette dernière consiste à dissuader les utilisateurs qui empruntent un mot de passe à un proche d’acheter un abonnement.

Netflix emploie une nouvelle stratégie pour mettre fin au partage des mots de passe. Pour l’instant, cette fonctionnalité serait testée avec un nombre limité d’utilisateurs. Désormais, certains utilisateurs reçoivent notamment le message suivant lorsqu’ils se connectent à un compte partagé : « Si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous avez besoin de votre propre compte pour continuer à regarder. » Pour continuer à regarder les contenus sur la plateforme, les utilisateurs concernés doivent prouver qu’il s’agit bien de leur compte en entrant un code de vérification envoyé par SMS ou e-mail.

Il est toutefois possible de continuer à accéder au compte en terminant le processus de vérification ultérieurement. De plus, ce message apparaît uniquement sur les téléviseurs pour le moment. Michael D. Smith, un professeur de technologie de l’information et de marketing à l’université Carnegie Mellon de Pittsburgh, a expliqué que cette initiative pourrait persuader certaines personnes d’acheter un abonnement, au lieu de continuer à utiliser ceux qui sont payés par leurs proches.

« Je ne suis pas convaincu qu’il s’agisse d’une agression totale. Cela pourrait être un coup de semonce sur la proue de certains pirates. Même des signaux mineurs indiquant que le piratage n’est pas acceptable sont susceptibles de changer le comportement des gens », a-t-il déclaré.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments