― patat / Shutterstock.com

Netflix n’hésite pas à déployer les grands moyens pour offrir une meilleure expérience à ses clients. Désormais, la plateforme de streaming vidéo souhaite aider les parents à comprendre les préférences de leurs enfants. Pour cela, elle a lancé un nouvel outil baptisé « Kids Activity Report ». Celui-ci permet aux parents de savoir quels sont les programmes les plus regardés par leurs enfants.

Grâce à ce nouvel outil, les parents peuvent non seulement prendre connaissance des contenus les plus regardés par leurs enfants sur leur compte « Kids », mais également des recommandations qui leur sont faites en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs personnages préférés. En outre, le géant du streaming fournit dans son rapport d’activité une blague du jour, des quiz destinés aux enfants et des coloriages à imprimer.

Selon un porte-parole de Netflix, cela permet aux parents de mieux cerner les goûts de leurs enfants. « La plupart des parents savent ce que leurs enfants aiment, grâce aux costumes d’Halloween ou aux jouets qu’ils demandent à Noël. Mais nous ne savons pas toujours de quoi traitent ces programmes », a expliqué Michelle Parsons, responsable de la division famille chez Netflix.

Le géant du streaming est également en train de tester un nouveau profil familial. Celui-ci propose uniquement des programmes adaptés à toute la famille. En principe, ce nouveau type de profil ne contiendra pas les programmes destinés aux adultes.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de