― Vantage_DS / Shutterstock.com

Beaucoup sont ceux qui s’endorment devant leur série. Netflix a mis au point une nouvelle fonctionnalité pour ces derniers. Celle-ci permet de régler un minuteur pour que la plateforme de streaming vidéo arrête la lecture du contenu au bout d’un temps de diffusion prédéterminé.

Netflix teste une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs qui s’endorment devant leur programme. Pour l’instant, elle est uniquement disponible pour certains utilisateurs propriétaires d’appareils mobiles fonctionnant sous Android. Actuellement en phase de test, elle permet de choisir entre quatre options : stopper la lecture après 15 minutes, 30 minutes, 45 minutes, ou à la fin du contenu. Pour cette dernière option, la lecture automatique de l’épisode suivant est désactivée. Si vous souhaitez ensuite prolonger la lecture, un bouton « snooze » est disponible à la fin du temps imparti.

Cette fonctionnalité a de nombreux avantages. Elle permet notamment d’éviter de se perdre quelques épisodes plus tard, sans comprendre ce qui s’est passé entre-temps, après s’être endormi. En outre, elle permet également de préserver la batterie de votre appareil mobile. Enfin, elle vous permet également de vous fixer une limite afin de ne pas passer trop de temps devant votre écran.

Il est à noter que le test est limité aux profils adultes pour l’instant. Si l’essai se révèle concluant, cette nouvelle fonctionnalité ne devrait pas tarder à être déployée sur d’autres types d’appareils (smart TV, iPhone, etc.).

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de