— Studio R3 / Shutterstock.com

De nombreuses entreprises se sont montrées généreuses envers les internautes en ces temps de confinement. De son côté, Netflix a décidé de publier plusieurs documentaires gratuits sur la plateforme YouTube. Ainsi, tout le monde peut y accéder. Les contenus mis en ligne par le géant du streaming sont essentiellement des documentaires éducatifs. Ainsi, ils sont principalement destinés aux enseignants à la recherche de contenus pour leurs élèves.

Netflix explique dans son communiqué que les documentaires en question sont utilisés par les enseignants dans leurs classes depuis de nombreuses années. Cependant, cela n’est plus possible étant donné que les écoles sont actuellement fermées. Ce serait donc à la demande de ces derniers que le service de streaming vidéo a rendu certains de ces contenus accessibles gratuitement sur YouTube.

Notons bien que les documentaires sont uniquement disponibles en anglais sur la chaîne YouTube Netflix US. Cependant, il est possible de les visionner avec des sous-titres en français. À l’heure actuelle, dix vidéos sont mises à la disposition des internautes : 13th, Abstract, Babies, Chasing Coral, Explained, Knock Down the House, Our Planet, Period. End of Sentence, The White Helmets et Zion.

Des ressources pédagogiques pour nourrir le débat avec les élèves sont disponibles pour chaque titre. En outre, des séances questions/réponses avec certains créateurs des documentaires seront organisées par la firme pour que les étudiants puissent pousser leur curiosité plus loin.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de