© Netflix – Le Blues de Ma Rainey / Allociné

Au sommet de sa popularité, Netflix profite de cette visibilité pour donner l’exemple. La plateforme de streaming a décidé d’investir 100 millions de dollars pour faire progresser la diversité à l’écran.

Pour une étude, des chercheurs de l’University of Southern California se sont penchés sur Netflix et sa progression quant à la représentativité à l’écran. Publiées sur le site de la plateforme par « souci de transparence », les conclusions indiquent que sur 22 indicateurs d’inclusion, 19 ont montré une amélioration.

La plateforme devance l’industrie en embauchant des femmes ainsi que des femmes de couleur en tant que réalisatrices. Ce n’est pas tout ! Netflix a la parfaite égalité des sexes pour les premiers rôles de ses créations. Toutefois, l’étude a permis de rendre compte du manque de représentation « de la communauté LGBTQ et des personnages handicapés », tout comme les groupes raciaux et ethniques.

Au vu de ces résultats, Ted Sarandos, co-président et directeur du contenu de l’entreprise, a débloqué une aide. Nommée Netflix Fund for Creative Equity, elle est fixée à 100 millions de dollars. Le but est de faire progresser la diversité à l’écran sur les 5 prochaines années.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de