— pixinoo / Shutterstock.com

Avec l’arrivée des nouveaux géants sur le marché du streaming vidéo, certains investisseurs souhaitent ajouter des publicités sur Netflix pour accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise. Bien heureusement, Reed Hastings, patron du service de streaming, maintient qu’il est contre. Il a déclaré que la plateforme repose sur « un modèle commercial beaucoup plus simple, juste axé sur le streaming et le plaisir du client ».

Le patron du géant du streaming a déclaré qu’il n’est pas facile de faire de l’argent avec la publicité. Il a expliqué que les grandes entreprises telles que Google, Amazon et Facebook sont puissantes dans la publicité en ligne parce qu’elles intègrent d’innombrables données provenant de nombreuses sources. Si cela a un coût, leurs annonces sont néanmoins mieux ciblées et efficaces. Ainsi, il serait difficile d’entrer dans ce secteur étant donné que ces trois acteurs vont s’approprier la majeure partie du marché.

Mais en dehors de ce souci, Reed Hastings a également déclaré qu’il refusait d’intégrer des publicités à la plateforme parce qu’il s’oppose fermement à la collecte des données personnelles des utilisateurs. « Nous sommes juste concentrés sur ce qui rend nos membres heureux », a souligné l’entrepreneur américain.

L’été dernier, Netflix était également catégorique à ce sujet. Il indiquait notamment aux actionnaires que les spéculations selon lesquelles il se tournerait vers la vente de publicités étaient complètement fausses.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de