— Najmi Arif / Shutterstock.com

Malgré l’arrivée de nouveaux concurrents de taille sur le marché, Netflix demeure le leader du streaming vidéo. Pour garder ses clients, la firme mise énormément sur les productions maison. Cette année, elle va investir 20 milliards de dollars pour ses contenus originaux. Soit cinq fois plus que son budget en 2015.

Disney+, HBO Max, AppleTV+, Amazon Prime, Hulu… la liste des plateformes de streaming commence à être longue. L’augmentation de son budget indique que Netflix est conscient que la concurrence pourrait commencer à devenir une menace pour son chiffre d’affaires. De plus, la croissance du nombre de firmes exploitant ce secteur risque de faire augmenter les coûts des accords de licence ou ceux des droits sur la production d’une série ou d’un film original.

En 2019, le géant du streaming a sorti un total de 371 séries et films originaux. C’est 40 % de plus que l’année précédente. Cela pourrait nous pousser à croire qu’il est davantage tourné vers la quantité que vers la qualité. D’autant plus qu’il a dû annuler plusieurs séries télévisées (Daybreak, Marianne, Osmosis, etc.) après seulement une première saison.

Reste à savoir si cette stratégie fera l’unanimité auprès des consommateurs.

{Mise à jour : 05/02/2020 – 17h28 : Nous avions fait une erreur dans l’accroche de notre article en indiquant « 20 millions » à la place de « 20 milliards ». L’erreur a été corrigée.}

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de