— rafapress / Shutterstock.com

Chaque mois, de nombreuses personnes continuent de payer leur abonnement chez Netflix sans jamais regarder les contenus proposés sur la plateforme de streaming vidéo. Ainsi, le géant américain a annoncé jeudi dernier un changement de politique concernant les comptes inactifs de ses utilisateurs. Les comptes n’ayant pas été utilisés depuis plus d’une année seront notamment résiliés automatiquement.

« Nous demandons à tous ceux qui n’ont rien regardé sur Netflix depuis un an après leur inscription de confirmer qu’ils souhaitent conserver leur abonnement », a déclaré la plateforme dans un communiqué. Un mail et une notification seront effectivement envoyés à ces derniers pour s’assurer qu’ils ne désirent plus conserver leur compte. Dans le cas où ils ne répondraient pas aux mails, le service de streaming passera à l’annulation automatique de leur abonnement.

Cependant, les comptes ne seront pas totalement perdus après l’annulation de l’abonnement. Les clients de la firme disposeront en l’occurrence de dix mois pour récupérer leur compte, tout en conservant leur profil, leurs favoris, leurs préférences d’affichage et autres. Mais une fois cette date passée, ils devront souscrire à un tout nouvel abonnement pour accéder aux contenus du service de SVOD.  

Notons que les comptes inactifs représentent moins de 0,5 % du portefeuille client de Netflix, soit quelques centaines de milliers d’abonnés. Il s’agit ainsi d’un acte de bonne foi venant du géant du streaming. « Chez Netflix, la dernière chose que nous voulons, c’est que les gens paient pour quelque chose qu’ils n’utilisent pas », a déclaré le groupe.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de