Netflix va ouvrir des lieux physiques consacrés à ses séries phares avec de nombreux produits dérivés. Si le pari fonctionne, il est fort probable que ces parcs voient le jour dans le reste du monde.
Les Netflix House, nouveaux parcs d’attractions ?
Après Disney et Universal, Netflix veut aussi son parc d’attractions. Enfin presque… La plateforme numéro un du streaming s’apprête à ouvrir deux Netflix House aux États-Unis. En 2025, la Pennsylvanie et le Texas seront les premiers à abriter ces lieux uniques qui feront la part belle aux licences populaires de la plateforme : Stranger Things, La Chronique des Bridgerton ou encore Squid Game.
« À Netflix House, vous pourrez profiter d’expériences immersives régulièrement mises à jour, vous adonner à une thérapie par le shopping et goûter – littéralement – à vos séries et films Netflix préférés grâce à des offres de restauration et de boissons uniques », a fait savoir Marian Lee, la directrice marketing de Netflix.
Des expériences immersives sur les séries phares de la plateforme
Selon Variety, ces Netflix House seront de vastes lieux de 10 000 mètres carrés dédiés au divertissement. Désormais, la consommation de vos séries préférées se fera également au-delà de l’écran. Un sacré pari quand on sait que Netflix a encouragé le visionnage de son contenu sur son canapé plutôt que dans les salles obscures.
Les fans de Stranger Things et consorts devront donc se déplacer vers ces Netflix House pour prolonger le plaisir des séries. On ne sait pas ce que recèlent exactement ces lieux, mais le communiqué de la plateforme donne quelques indices :
« Imaginez-vous danser avec votre partenaire sur une reprise orchestrale d’une chanson de Taylor Swift dans une réplique des décors de Bridgerton, puis vous promener au coin de la rue pour participer au défi Glass Bridge de Squid Game… avant d’acheter des produits dérivés de Stranger Things. »
Ce n’est pas la première fois que des événements autour des séries Netflix sont organisés. Rappelez-vous de la Stranger Things Experience de Paris ou encore les bals en hommage à Bridgerton organisés un peu partout dans le monde. Face à ces succès, il y a de fortes chances pour que Netflix ait vu là l’opportunité d’étendre encore un peu plus sa domination dans l’industrie du divertissement. Le succès sera-t-il au rendez-vous ? Réponse en 2025. Par ailleurs, voici 10 films de science-fiction à voir absolument sur Netflix.