© 2K Games

Après Resident Evil, Netflix annonce une autre adaptation d’une célèbre saga du jeu vidéo. En effet, la plateforme de streaming a surpris tout le monde en annonçant l’adaptation de BioShock.

Les adaptations en film ou en série de licences vidéoludiques ont le vent en poupe. Après une série Resident Evil, The Witcher ou encore Cuphead, c’est au tour de la saga BioShock d’avoir sa propre adaptation. Netflix a annoncé sur Twitter qu’une « adaptation cinématographique de la célèbre franchise de jeux vidéo BioShock » arriverait prochainement.

Ainsi, la plateforme de streaming s’associe avec 2K Games et Take-Two Interactive, détenteur des droits, pour ce film. Néanmoins, selon The Hollywood Reporter, pour le moment, le projet n’a pas encore de scénariste, ou de réalisateur. Nous n’en savons guère plus sur une éventuelle date de sortie, ni sur le script lui-même. Mais il y a fort à parier que l’histoire suivra les événements du premier opus et se déroulera dans la ville de Rapture. Il semblerait que le projet n’en soit qu’à ses prémices.

Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a déclaré : « Netflix fait partie des meilleurs conteurs et les plus avant-gardistes de tous les divertissements d’aujourd’hui. Nous sommes ravis qu’ils partagent notre vision et notre engagement envers la franchise BioShock, qui est appréciée par des millions de personnes et fans du monde entier. »

Ce n’est pas la première fois qu’une adaptation de BioShock est confirmée. En effet, en 2008, Universal Studios avait annoncé un film avec Gore Verbinski. Cependant, le projet avait été abandonné en raison d’une mésentente entre le réalisateur de Pirates des Caraïbes et le studio de production.

Pensez-vous que Netflix peut réussir l’adaptation de BioShock ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments