— wutzkohphoto / Shutterstock.com

Avec plus de 150 millions d’abonnés, Netflix est la plateforme de streaming la plus populaire du monde. Nous y trouvons un catalogue très fourni, bien qu’il soit quelques fois compliqué de naviguer dedans et de trouver son bonheur. Mais un autre problème subsiste dans le catalogue : la lecture automatique, mais il vous est désormais possible de la désactiver.

Il existe deux fonctionnalités de lecture automatique sur la plateforme. La première, que nous apprécions tous, est le lancement automatique de l’épisode suivant. Mais la seconde peut poser problème pour certains. En effet, lorsque vous explorez le catalogue Netflix, il arrive qu’une bande-annonce se lance alors que vous étiez en train de lire le synopsis d’une série ou d’un film. Certains trouvaient cette fonctionnalité utile. D’autres pas du tout. Et le fait d’éviter ce lancement automatique était même devenu un jeu, comme pour Rian Johnson et plusieurs autres personnes.

Mais aujourd’hui, vous avez la possibilité de désactiver cette lecture automatique, si vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffit de :

  • Vous identifier sur Netflix depuis un navigateur web.
  • De sélectionner « Gérer les profils » sur la page d’accueil.
  • De sélectionner le profil sur lequel vous voulez désactiver la lecture automatique.
  • Et décocher la case « Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils« .

Vous pouvez faire de même avec la lecture automatique des épisodes suivants. La marche à suivre est exactement la même, cependant il vous faudra décocher la case : « Lecture automatique de l’épisode suivant d’une série sur tous les appareils« .

Ce changement ne s’appliquera qu’à votre profil et n’affectera pas les profils de votre famille, amis, etc. Cette mise à jour des paramètres de votre profil s’appliquera cependant sur tous les appareils.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de