— rafapress / Shutterstock.com

Les arnaques peuvent actuellement prendre des formes totalement inattendues, et les faudeurs n’hésitent pas à se servir des sites Web les plus populaires pour piéger leurs victimes. Dernièrement, les nouvelles cibles des arnaqueurs ont été les utilisateurs de Netflix, et la nouvelle technique de fraude leur a permis de voler les données bancaires des internautes.

Une campagne de phishing qui cible les utilisateurs de Netflix a été découverte par les chercheurs d’Armorblox. Dans un article de blog, Chetan Anand – cofondateur d’Armorblox – a expliqué que l’arnaque se passait en plusieurs étapes. Cela commence généralement par la réception d’e-mails prétendument envoyés par le service client de Netflix. Ces e-mails informent les clients qu’il y a eu un problème lors de la vérification de leurs données personnelles et que cela entraînait des problèmes de facturation. Ils menacent également les utilisateurs que s’ils n’agissent pas dans les 24 heures, leur compte sera supprimé.

Habituellement, ce type d’e-mail est bloqué par des filtres, mais Armorblox a constaté que les liens dans l’e-mail semblent fiables. En effet, les liens dans les e-mails redirigent les utilisateurs vers un site Web qui ressemble beaucoup à Netflix. C’est sur ce site frauduleux que les utilisateurs sont invités à informer sur leurs identifiants de connexion Netflix, leur adresse de facturation et les détails de leur carte de crédit. Une fois les champs dument remplis, les victimes sont redirigées vers la véritable page d’accueil de Netflix.

Si cette campagne de phishing a été efficace sur certains utilisateurs de Netflix, il faut savoir que cette arnaque est facile à éviter. Pour éviter de se faire piéger, il suffit de bien vérifier que l’adresse de la page où il faut remplir les champs sur les informations personnelles est bien celle de Netflix.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de