— Gorodenkoff / Shutterstock.com

Suite à la récente sortie exclusivement féminine à l’extérieur de l’ISS, la NASA souhaite aller plus loin. L’agence pense déjà à l’exploration de Mars et souhaite qu’une femme fasse le premier pas sur la surface de la planète rouge.

Pour la première fois, une sortie dans l’espace depuis la Station spatiale internationale (ISS) fut uniquement féminine. Le 18 octobre, Jessica Meir et Christina Koch ont passé plus de sept heures à l’extérieur de la station pour en remplacer les batteries et y effectuer des opérations de maintenance ; une mission entièrement filmée à retrouver ici.

Dans une conférence de presse au sujet de cette opération couronnée de succès, l’administrateur de la NASA Jim Bridenstine — le chef de l’agence, pour ainsi dire — a évoqué l’idée d’une femme comme première personne à poser le pied sur Mars : « Nous pourrions bien voir la première personne sur Mars étant une femme. Je pense que ce serait une vraie avancée. »

La NASA n’a pas de plan concret pour expédier des humains sur Mars, mais Bridenstine explique que le premier équipage pourrait s’y poser dans les années 2030. La priorité, à ce jour, est le retour sur la Lune, qui constitue un intermédiaire avant l’envol pour la planète rouge. La première femme à marcher sur la Lune n’a pas été choisie, mais devrait le faire aux environs de 2024.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de