Selon la NASA, voici les plantes les plus efficaces pour purifier l’air de votre intérieur

Avoir la main verte, ce n’est pas seulement savoir faire pousser les plantes de votre appartement : il faut aussi savoir les faire vivre, grandir et connaître leurs points forts et leurs points faibles. Pour vous aider, la NASA a dévoilé un guide des plantes dépolluantes et purificatrices d’air permettant d’améliorer la qualité de votre foyer.



C’est une initiative intéressante qui nous vient de la NASA : en 1989, l’administration a conduit une étude dans le but de trouver quelles étaient les plantes idéales pour filtrer l’air d’intérieur. Récemment, c’est une infographie réalisée par LoveTheGarden et traduite par Mr Mondialisation qui a replacé l’étude sur le devant de la scène, dévoilant aussi bien les plantes utiles à la filtration que les polluants auxquelles elles s’attaquent : le trichloréthylène (présent dans les encres d’impression, la peinture, les adhésifs), le benzène (utilisé pour faire du plastique, des fibres synthétiques, des détergents et pesticides), l’ammoniac (présent dans certains nettoyants) etc…
nasa-plante-polluantPlus qu’une simple énumération, la liste comprend aussi une explication sur les dangers liés à ces polluants : à court terme, une exposition au trichloréthylène peut créer des maux de tête, des nausées et des vomissements. Le formaldehyde quant à lui, participe à l’apparition d’irritations du nez, de la bouche et de la gorge pouvant même aller, dans des cas plus graves, à un gonflement du larynx et des poumons. Le xylène peut causer des irritations, des problèmes de cœur, de foie, de rein.

Pour lutter contre le formaldéhyde et le xylène, la NASA vous conseille d’installer un dattier nain ou un palmier de l’espèce Dypsis lutescens. Le Chrysanthème des fleuristes quant à lui, filtre le trichloréthylène, le formaldehyde, le benzène, le xylène et l’ammoniac.

nasa-plante

Attention toutefois, LoveTheGarden a souligné les effets toxiques de certaines de ces plantes sur les animaux de compagnie : si vous possédez des chiens ou des chats et que vous souhaitez vous procurer les plantes de la liste, prenez soin de vous renseigner au préalable auprès d’un spécialiste ou d’un vétérinaire.


Si 23 personnes sont réunies, il y a une chance sur deux pour que deux d’entre elles aient leur anniversaire le même jour

— @DailyGeekShow