Voici pourquoi vous devez voyager à Naples au moins une fois dans votre vie

Vous prévoyiez un voyage à Naples ou vous souhaitez simplement découvrir cette ville historique du sud de l’Italie ? Napoli possède une identité unique, de fabuleux quartiers ayant chacun une aura particulière, et des paysages à couper le souffle. Ce cocktail de qualités attire chaque année des millions de personnes et la ville n’a rien à envier à ses soeurs, Rome, Milan ou Turin. N’oubliez cependant pas d’aller faire un tour, même rapide, à ses alentours, tout aussi magiques. Plaisir assuré !

Pour rappel, Naples est une ville se situant au sud-ouest de l’Italie, donnant sur la Méditerranée. Existant depuis le XIe millénaire avant J.-C., son patrimoine est colossal et en résulte une identité marquée s’étendant jusque dans les esprits des Napolitains. Le centre est historique, comprenant bâtiments et édifices majestueux et colorés qui en mettent plein la vue.

Naples partagent quelques caractéristiques avec d’autres villes du sud, comme par exemple le fait d’étendre ses vêtements en hauteur, tout au long de la rue. Ainsi, en vous baladant vous pourrez apercevoir ce bout de quotidien si caractéristique et marquant des villes méditerranéennes…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Naples ® (@visitnaplesofficial) le

En plus de son urbanité marquée, Naples c’est aussi une ville donnant sur la mer, et s’inscrivant dans un dialogue perpétuel avec elle. Parlez à des Napolitains et ils vous diront ne pas pouvoir vivre sans la mer. Evoquez leur d’autres villes italiennes telles que Rome ou Turin, et ils vous parleront instinctivement de la mer, si importante dans leur paysage.

Enfin, dernier exemple d’élément constituant la ville de Naples, son espace souterrain. Construit durant la Seconde Guerre mondiale en réponse aux bombardements incessants, il est actuellement visitable pour une dizaine d’euros.

La nourriture à Naples fait aussi partie intégrante de l’identité de cette ville : centre mondial de la pizza, margherita ou marina extra sont des symboles de la ville et une gastronomie largement mis en avant que vous vous devez de goûter !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Naples ® (@visitnaplesofficial) le

Comme expliqué dans l’introduction, la visite de Naples inclut idéalement un petit passage par ses alentours. Une visite très populaire est le Vésuve, le volcan de 1 281 mètres à proximité. Vous pourrez monter notamment jusqu’au cratère, et surplomber le volcan responsable de Pompéi. A noter que c’est le seul volcan d’Europe continentale à s’être réveillé au cours des cents dernières années. Logiquement, vous pourrez ensuite vous diriger vers Pompéi ou d’autres ruines comme Oplontis, merveilleusement conservées et donnant sur des vues méditerranéennes hors du commun !

Pour en savoir plus, le Daily Geek Show vous invite à vous rendre sur le très bon article de nos confrères de chez Le Tribunal Du Net !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux