Mon voisin Totoro fait partie des nombreux films réalisés par Hayao Miyazaki. Ce film, sorti à la fin des années 80, a marqué des générations, que cela soit au Japon ou dans le reste du monde. Un couple de retraités japonais a eu l’idée folle, mais géniale, de reproduire le mythique arrêt de bus du film. Celui où Satsuki et Mei attendent le fameux chat-bus avec Totoro.

Dans la préfecture de Miyazaki, dans la ville de Takaharu, un couple de retraités âgés de 70 ans a débuté une construction des peu banales. En effet, ces Japonais voulaient faire quelque chose pour leurs petits-enfants. Ils ont alors eu l’idée de reproduire presque à l’exactitude l’emblématique arrêt du chat-bus dans Mon voisin Totoro.

Ce fut un travail de longue haleine, mais le résultat est là ! Un Totoro fait de lattes de bois, de briques et de ciment – presque grandeur nature – sourit de toutes ses dents juste à côté du poteau indiquant l’arrêt du chat-bus, sur une petite route de campagne (localisée ici sur Google Maps). L’engouement a été immédiat et de nombreux touristes viennent se prendre en photo à côté de Totoro.

Pour le moment, le site est ouvert au public, bien qu’il soit sur une propriété privée, et le couple accueille volontiers les visiteurs. Si jamais vous passez dans le coin, vous pourrez vous prendre en photo avec un parapluie rouge (à la location) et poser juste à côté de la mascotte du Studio Ghibli. Qui sait, peut-être que vous pourrez aussi monter dans le chat-bus !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de