Aller au contenu principal

10 mystères médicaux qui attendent toujours leur réponse

Certains patients se sont mis à parler avec un accent étranger après un accident et les médecins ne savent toujours pas pourquoi

manger
— Basicdog / Shutterstock.com

9. La perte de la sensation de faim et de soif

Un mystère médical des plus intrigants se dévoile dans l’Iowa, aux États-Unis, où un garçon de douze ans, Landon Jones, fait face à une maladie mystérieuse depuis plus d’un an. Étonnamment, il a perdu la capacité de ressentir la faim et la soif, un cas sans précédent. Avant l’apparition soudaine des symptômes en octobre 2013, Landon menait une vie parfaitement normale, appréciant pizzas, crèmes glacées et sodas comme tout enfant de son âge.

Depuis lors, il a perdu un poids significatif, passant de 47 à 31 kilos, l’obligeant à abandonner de nombreuses activités qu’il aimait et à manquer 65 jours d’école. Malgré de multiples examens médicaux dans cinq villes différentes, aucun diagnostic clair n’a été posé. Les médecins envisagent désormais un dysfonctionnement de l’hypothalamus, la partie du cerveau responsable des sensations de faim et de soif, mais le mystère demeure entier.

2 sur 10Page précédente Page suivante

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: Topito

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *