Les musées et les galeries d’art sont des endroits merveilleux qui abritent des trésors plus merveilleux encore. Si chaque musée et galerie d’art a ainsi quelque chose de spécial, certains se démarquent par de nombreux aspects – comme l’architecture de la bâtisse, la variété des œuvres et des objets qui y sont exposés, le concept ou la décoration – et sont vraiment exceptionnels. Dans cette optique, voici 10 des plus beaux musées et galeries d’art à travers le monde.

musées du Vatican

10. Les musées du Vatican, à Rome

Avec leurs hauts plafonds voûtés, leurs peintures murales et leurs tapisseries complexes, les musées du Vatican sont des sites particulièrement beaux et riches en créativité. Rassemblant en totalité douze musées composés de cinq galeries et de 1 400 salles, l’endroit est immense et abrite des trésors incomparables. Parmi les merveilles les plus spectaculaires de ce musée, il y a la célèbre chapelle Sixtine et son plafond orné d’une magnifique fresque réalisée par Michel-Ange.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
AVO
AVO
11 jours

Choix totalement arbitriraire, pourquoi la Tate modern et pas le Centre Pompidou, pourquoi le Louvre et pas le Metroplitan de New York, aucun musée de Vienne, aucun de Berlin, les Offices passés à la trappe tout comme l’Academia, la Galleria Borghese, i Musei Reali, le Capodimonte, la Brera, le Poldi-Pezzoli,… Lire la suite »