© Ghibli – Le Château ambulant / Allociné

Le musée du célèbre studio Ghibli vient d’ouvrir sa chaîne YouTube. Le but est de permettre au musée qui est actuellement fermé de « garder un lien avec son public » en partageant toutes ses actualités.

Ouvert en 2001, le musée Ghibli est un univers consacré au célèbre studio d’animation japonaise fondé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Il se situe à l’orée du parc Inokashira, dans la ville de Mitaka en banlieue ouest de Tokyo.

La première vidéo, sous la forme d’un journal, a été publiée le 14 avril dernier et a pour description : « Le musée Ghibli de Mitaka est fermé temporairement. Mais profitez de notre musée en regardant le journal vidéo de notre équipe ! ». La courte vidéo de 36 secondes est tout à fait spectaculaire. Elle tente d’attirer la visite du public à l’ouverture de ses portes.

Cette première vidéo de la chaîne présente le hall d’entrée du musée ainsi que la magnifique fresque murale intérieure. Sur la fresque, on aperçoit les différents personnages emblématiques du studio, de Kiki la petite sorcière à Totoro.

La chaîne ne dévoile pas encore totalement l’endroit magique de ce musée pour l’instant. Les fans sont en attente de nouveaux aperçus pour les jours à venir. Même si le musée est actuellement fermé, à travers sa chaîne YouTube il continue ainsi de vivre.