Ludique et instructif, ce kit est idéal pour les scientifiques en devenir !

Avis aux petits amateurs de sciences, aux scientifiques en devenir : MudWatt propose aux enfants de convertir de la boue en électricité. Destiné à vous éduquer aux sciences ainsi qu’à dévoiler les capacités incroyables des micro-organismes, ce kit créé par la société Magical Microbes offre de découvrir le monde qui vous entoure tout en s’amusant.


Depuis 2010, Magical Microbes développe différents kits de sciences pour enfants dans le but d’aider à découvrir et à apprendre du monde microbien. Le MudWatt Core Kit est l’un de ces outils : il utilise les micro-organismes naturellement présents dans le sol pour produire de l’électricité. Pour profiter pleinement de l’expérience, l’apprenti scientifique est encouragé à tester différents types de sols, terres ou boues et peut aussi s’aventurer à l’utilisation de nourriture ou de plantes.


Présents dans tous les sols de la planète, les microbes utilisés pour l’expérience sont le Shewanella et le Geobacter, tous deux capables de libérer des électrons à l’extérieur de leur corps durant le processus de respiration. C’est sur ce mécanisme que se base le kit Core MudWatt : deux disques de graphites, une anode et une cathode, sont fournis avec le coffret et placés respectivement dans la boue et au dessus de l’installation et permettent, une fois l’expérience menée, de recueillir de l’électricité.

mudwatt-2

L’expérience est simple à mener : le kit s’installe facilement et l’entreprise a pris soin de mettre toutes les ressources nécessaires à l’étude de son fonctionnement sur son site internet. De plus, le MudWatt dispose d’une application disponible sur smartphone et tablette permettant de découvrir les microbes ainsi que leur fonctionnement, de mesurer l’électricité et la population de bactéries de l’objet et d’analyser les données recueillies. Cette dernière option permet de travailler avec plusieurs MudWatt en même temps, d’entrer de nouvelles informations et de partager les résultats avec ses amis ou professeurs.

Bouton Achat


Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.

— Ken Loach