― Anton Watman / Shutterstock.com

Un mouton sauvage a été retrouvé en Australie, après avoir erré pendant 5 ans dans une forêt. Ce dernier subissait pas moins de 35 kilos de laine au quotidien.

Recouvert de boue et de débris, il est quasiment impossible de reconnaître ce pauvre mouton. Devenu sauvage, l’animal prénommé Baarack s’est perdu dans la forêt australienne pendant 5 longues années. L’association Mission Farm Sanctuary d’Edgar a retrouvé l’animal errant et handicapé par sa laine. Alors que l’on ne voyait même plus ses pattes et une partie de son visage, le mouton a enfin pu être tondu !

En effet, il se baladait avec 35 kilos de laine sur le dos, l’empêchant de marcher convenablement. Fort heureusement, ses sauveurs lui ont rapidement enlevé cette couche de laine à la tondeuse et aux ciseaux. La vidéo de ce toilettage a été visionnée pas moins de 18 millions de fois sur TikTok, révèle Euronews !

@edgarsmission

A huge thank you to our supporters who allow us to help animals and make the world a kinder place for all! #farmsanctuary #friendsnotfood #sheep

♬ How to Save a Life – The Fray

Même si ce poids reste impressionnant, le record n’a pas été battu et est toujours détenu par un autre mouton ayant porté 41 kilos de laine ! À titre de comparaison, un mouton doit être tondu une fois par an.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de