Vous connaissez peut-être des personnes qui ne se font jamais piquer par des moustiques alors que vous, vous êtes souvent leur proie favorite. Il y a peut-être une explication à cela.

Lorsque les beaux jours sont de retour, les moustiques aussi reviennent. Pendants nos nuits, ils sont là à nous tourner autour pendant des heures, à bourdonner près de nos oreilles, avant de nous piquer pour boire notre sang. Si vous avez l’impression de vous faire piquer plus que vos proches, c’est peut-être parce que vous appartenez au groupe sanguin O.

En 2004, une étude japonaise révèle que les moustiques ont une préférence pour ce groupe sanguin et ont moins tendance à piquer des personnes appartenant au groupe sanguin B. Les personnes du groupe O ont près de 85 % de chances d’attirer les moustiques, contre moins de 45 % pour les autres groupes.

Selon les chercheurs, nous sécrétons un signal chimique à travers notre peau, ce qui informe le moustique sur le groupe sanguin auquel on appartient.

Seules les femelles piquent les humains car elles ont besoin de protéines pour se reproduire. Grâce à leur palpe maxillaire, les moustiques peuvent détecter à plus de 50 mètres de distance le dioxyde de carbone que l’on dégage dans l’air.

COMMENTEZ
2

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
PitelCie Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Cie
Invité
Cie

Nul. Comme si le moustique faisait son choix … il a un odorat ou des sens tellement développés qu’il peut faire la différence entre les groupes ????. Je suis O et mon épouse A et c’est toujours elle qui « ramasse » ! ???????????? Le moustique va toujours vers celui qui est… Lire la suite »

Pitel
Invité
Pitel

Chez nous. C’est faux aussi. Mon mari est O et moi B. C’est moi qui me fait piquer.