Parmi les merveilles de l’architecture, la mosquée Nasir ol-Molk se démarque particulièrement grâce à ses vitraux qui emplissent les lieux d’une lumière multicolore au lever du soleil. DGS vous fait visiter ce spectaculaire édifice.

La mosquée Nasir ol-Molk en Iran est l’exception en ce qui concerne l’architecture historique, qui pourrait nous faire croire que les merveilles de l’époque manquaient un peu de couleur. Cet édifice religieux possède non seulement des vitraux teintés, mais aussi de magnifiques motifs géométriques peints sur ses murs.

La construction a débuté en 1876 et s’est achevée en 1888 à Shiraz. Les fenêtres capturent la lumière du matin et créent ainsi des motifs sur le sol à couper le souffle, qui ont donné à cet endroit le surnom de mosquée rose. Les photographes sont invités à immortaliser l’intérieur de ce bâtiment incroyable. Bien que des tuiles décoratives soient effectivement roses, toutes les couleurs du spectre lumineux sont visibles dans cette mosquée.

Nous avons été fascinés par la beauté de cette mosquée. Les couleurs qui se reflètent sur le sol et les murs sont vraiment envoûtantes. Nous aimerions beaucoup voir ça par nous-mêmes, cet endroit semble très apaisant. A la rédaction, certains trouvent que les mosquées sont parmi les plus belles constructions qui soient. Aimeriez-vous parcourir les couloirs somptueux de Nasir ol-Molk ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de