5 morts vidéoludiques complètement débiles et hilarantes

Parfois on meurt vraiment bêtement dans les jeux vidéo. Le pire c’est que cela arrive le plus souvent dans des situations inattendues, comme dans GTA, où après avoir presque terminé une mission difficile on se retrouve écrasé sous les roues d’un chauffard. Voici un petit florilège des morts les plus débiles des jeux vidéo.

Les géants qui vous font voir les étoiles : Elder Scrolls Skyrim

 

Leeroy Jenkins : World of Warcraft

Il est intéressant de remettre les choses dans leur contexte pour cette mort vraiment absurde. Une guilde de joueurs sur World of Warcraft élabore soigneusement un plan pour rentrer dans un donjon, l’un d’eux du nom de Leeroy Jenkins s’absente un moment dans sa cuisine, et lors de son retour, ignorant tout le plan, il hurle son nom et fonce tête baissée dans le donjon. Ses compagnons courant pour le sauver sont tués dans la bataille. Cette mort fut tellement épique qu’elle est devenue un mème. De nombreux jeux et même séries y font référence avec entre autres : Mass Effect, GTA V, South Park, How I Met Your Mother, Borderlands ou encore Dark Souls.

 

Le « falling wizard » : Elder Scrolls Morrowind

Bien connu des fans de la saga Elder Scrolls, le magicien qui tombe du ciel après un mauvais sort est vraiment stupide. C’est une surprise de taille car elle intervient dès le début du jeu.

 

L’attaque des poulets : Zelda Ocarina of Time

Sûrement l’une des morts les plus stupides, se faire tuer par des poulets. Celle-ci a dû marquer une génération de joueurs.

 

Compilation de morts stupides dans GTA :

Que de morts absurdes et malencontreuses… Mais en même temps c’est si drôle parfois. Qui s’attendrait par exemple à se faire projeter à plusieurs mètres de haut après avoir rencontré un géant dans Skyrim ? Le jeu vidéo n’a pas fini de nous étonner, on espère juste que Leeroy Jenkins ne s’est pas fait tuer par sa guilde :P. Quelle a été votre mort la plus stupide dans un jeu vidéo ?


L’akée est un fruit qui doit se manger bien mûr. Autrement, ses toxines vous rendront gravement malade ou vous tueront

— @DailyGeekShow